Logo_108x75

La ville de Saint-Grégoire a entrepris, depuis notre précédent mandat, de rénover le centre-ville. Vous avez déjà pu constater les travaux qui ont été réalisés dans le "cœur historique", autour de la poste, de l'église et sur l’avenue du Général de Gaulle. 

Nous continuons ce programme, au cours de ce mandat, par l’étude de la rénovation du site de La Forge qui a marqué, dans les années soixante-dix, la modernisation de notre ville.

Trois équipes d’architectes urbanistes ont été mandatées pour proposer des scénarios d’aménagement dont je souhaite qu’ils fassent l’objet d’une concertation approfondie avec les Grégoriens et tous ceux qui s’intéressent à La Forge.

Une première étape de concertation s’est déroulée au printemps 2016. Vous trouverez, dans la « Bibliothèque », les présentations des équipes d’architectes et les comptes-rendus des premières réunions de concertation qui ont été consacrées au diagnostic de La Forge.

Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de concertation qui va permettre à tous ceux qui le souhaitent d’étudier les premières hypothèses d’aménagement proposées par les trois équipes de concepteurs. Vous trouverez dans la section « Ateliers » les dates des prochaines réunions auxquelles je vous invite à vous inscrire.

Votre connaissance de Saint-Grégoire et votre participation à cette réunion seront précieux pour élaborer le meilleur projet possible.

Pierre Breteau, Maire de Saint-Grégoire

 

Rénovation de La Forge

Parlons-en

Inscription

6 caractères minimum

Taille conseillée : 120x120 pixels - 2 Mo maximum

Vos informations personnelles

Afin de préserver l'anonymat, seuls votre pseudo, votre année de naissance et votre commune seront visibles par les autres parleurs

Informations complémentaires

Si vous acceptez de recevoir les notifications par e-mail, vous serez informés dès qu'un nouvel évènement, débat ou chat sera créé sur le site

La newsletter vous permet de vous tenir informer des actualités du projet et des dernières contributions.

Les SMS seront uniquement utilisés pour vous rappeler les informations pratiques concernant un événement auquel vous êtes inscrits.

Les informations recueillies dans le présent formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à envoyer aux parleurs des informations relatives aux activités des sites J’enparle. Les destinataires des données sont les salariés de la société Res publica.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@jenparle.net ou à Res publica, 206, rue La Fayette, 75010 Paris.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.